Esprit Aussie, volontariat

//

Cairns – Grande barrière de corail – Fitzroy island – Cape tribulation 

16 jours

Lieux a visiter : 

Cairns

ville située dans le nord-est de l’Australie, dans l’État du Queensland. La ville est située sur la côte de la mer de Corail, le long de la côte nord-est de l’Australie, et elle est renommée pour sa beauté naturelle spectaculaire, son climat tropical et son accès facile à la Grande Barrière de Corail.

Grande barrière de corail

Le plus grand récif corallien au monde, situé au large de la côte nord-est de l’Australie, dans la mer de Corail. Elle s’étend sur plus de 2 300 kilomètres et couvre une superficie de plus de 344 400 kilomètres carrés, ce qui en fait l’une des merveilles naturelles les plus emblématiques de la planète.

Fitzroy island

Une île tropicale située dans la Grande Barrière de Corail, au large de la côte nord-est de l’Australie. Elle fait partie de l’État du Queensland. L’île est renommée pour sa beauté naturelle, ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines et ses possibilités de loisirs en plein air, ce qui en fait une destination prisée pour les visiteurs en quête de détente et d’aventures en plein air.

Cape tribulation

Une destination touristique située dans la région du Queensland, en Australie, et elle fait partie du parc national de Daintree, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est renommée pour sa beauté naturelle spectaculaire, ses plages de sable fin, sa forêt tropicale luxuriante et ses possibilités d’exploration de la nature.

Programme détaillé :

 

Jour 1 : 

Basé dans le plus grand récif corallien du monde, le projet de recherche et de conservation des récifs insulaires offre aux bénévoles la possibilité de participer à des activités de conservation et à des projets de recherche environnementale de grande valeur. L’aventure commence à Cairns, la porte d’entrée de la Grande Barrière de Corail. Vous serez pris en charge dès votre arrivée et vous serez directement conduit à votre auberge qui vous servira de base lors de ce séjour volontaire. En fin d’après midi à 16h00, le projet de conservation marine vous sera présenté. Nuit en auberge.

 

Jour 2 : 

Etape 1: Petit-déjeuner en auberge.
Etape 2: Formation de plongée et cours théoriques sur les récifs de la grande Barrière. Durant les deux prochains jours place à votre formation. Afin d’être à l’aise dans l’eau, vous prendrez des cours de plongées « Liveaboard ». Selon votre niveau vous passerez différents niveaux: Open Water, Advanced Open Water ou Rescue Diver. Dans un premier temps il s’agira de cours en piscine sur Cairns puis en mer les jours suivants, vous réaliserez aussi des cours théoriques qui consisteront à une présentation du système corallien.
Etape 3: Retour à votre hébergement et Nuit.

 

Jour 3 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’auberge.
Etape 2: L’après-midi, vous passerez un test théorique et l’on vous expliquera le programme les activités des jours suivants, notamment le détail de votre mission au sein de la fondation. On vous expliquera comment calculer les pourcentages sous l’eau, à identifier les différentes espèces de poissons, à déterminer les impacts sur le récif corallien et à suivre les instructions sous l’eau.
Etape 3: Nuit à votre hôtel.

 

Jour 4 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Cours de plongée Padi sur site (La Grande Barrière). Les missions sur le système corallien nécessite une aisance dans l’élément eau. Il vous faudra savoir nager au moins 50 mètres. Afin de vous impliquer en toute confiance, l’obtention de votre certificat PADI est un
sésame qui vous sera profitable dans l’avenir. Vous passerez les 2 prochaines nuits sur le récif. Puis retour sur Cairns la 6ème nuit de
votre programme. Vous profiterez de ce site afin de découvrir l’ile du récif qui vous accueille par le biais des sentiers pédestres, du kayak et
de la plongée libre ou vous détendre et en profitant pleinement de l’expérience de la barrière de corail de l’île.
Etape 3: Nuit sur le récif.

 

Jour 5 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Cours de plongée Padi sur site (La Grande Barrière). Vous réaliserez 9 plongées pendant ces 3 prochains jours, vous serez ainsi armés pour évoluer selon les instructions de l’équipe et de les appliquer directement afin d’assurer au mieux votre tâche. Les autres plongées seront du pur plaisir, et l’une d’entre elles aura lieu de nuit.
Etape 3: Nuit sur le récif.

 

Jour 6 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Cours de plongée Padi sur site (La Grande Barrière). Vous voici opérationnel pour votre mission, vous venez d’obtenir votre certificat PADI. Votre mission peut réellement commencer « in vivo ». Votre certificat vous serez utile à l’avenir aussi bien pour vos loisirs que pour d’autres missions environnementales. Vous voici à l’aise dans l’élément eau.
Etape 3: Retour sur Cairns et Nuit en auberge.

 

Jour 7 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’auberge.
Etape 2: Mission de conservation sur le récif. Cette opportunité unique de placement n’est offerte nulle part ailleurs et donne aux bénévoles la
possibilité de faire vraiment une différence dans la conservation marine. Basé dans le plus grand récif corallien du monde, le projet de recherche et de conservation des récifs insulaires de grande valeur. Durant ces prochains jours vous travaillerez en collaboration avec diverses organisations océanographiques pour étudier l’écosystème, surveiller et observer le récif, aider à nettoyer les plages des débris marins.
Etape 3: Nuit en auberge.

 

Jour 8 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’auberge.
Etape 2: Mission de conservation sur le récif. Votre participation en tant que volontaires fait une réelle différence, en contribuant à ce projet vous participer à la protection sur le long terme de la Grande Barrière de Corail. Ce programme environnemental a été spécialement conçu pour permettre à des personnes n’ayant aucune expérience de la recherche de participer à cet effort essentiel de conservation marine sur le terrain.
Etape 3: Nuit en auberge.

 

Jour 9 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’auberge.
Etape 2: Mission de conservation sur le récif. Votre mission se poursuit, vous vous rendrez sur différents sites de la grande barrière. Les sites de travail sont basés sur deux îles distinctes, à 45 minutes du port de Cairns. A l’issue de cette mission vous recevrez un certificat de “Project AWARE Specialist”.
Etape 3: Nuit en auberge.

 

Jour 10 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’auberge.
Etape 2: Mission de conservation sur le récif. La collecte d’informations sur l’état des coraux. Le recensement des espèces sur la Grande Barrière. Votre mission est pleinement enrichissante, au fur et à mesure de cette expérience vous avez tissé des liens avec des experts, des biologistes. Vous voici acteur, vous contribuez activement à l’actualisation des informations sur l’état de santé de la grande Barrière.
Etape 3: Nuit en auberge.

 

Jour 11 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’auberge.
Etape 2: Journée dans un centre de réhabilitation de tortues. Vous prendrez le ferry pour rejoindre l’ile de Fitzroy . Ce centre de réadaptation, traite les tortues marines blessées et malades amenées de la Grande Barrière de Corail et de la péninsule de Cape York. Ces animaux souffrent de maladies, de famine, de blessures causées par des bateaux, des engins de pêche jetés ou de plastique ingéré pris pour de la nourriture.
Etape 3: Nuit en auberge.

 

Jour 12 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’auberge.
Etape 2: Vous venez de participer à une expérience unique écologique et humaine et utile. Vous venez par cette mission de volontariat, poser
une contribution à la connaissance l’observation de l’environnement. C’est de par la connaissance que viendront les solutions. Journée libre à Cairns.
Etape 3: Nuit à l’hôtel Bay Village.

 

Jour 13 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Découverte de Cape Tribulation et sarainforest. En 3 jours, vous irez à la découverte du Parc national de Daintree et Cape Tribulation. La Rainforest est connue pour être l’une des plus anciennes forêts tropicales de la planète. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Daintree National Park abrite des milliers d’espèces de plantes et d’animaux uniques. Vous prendrez la direction de Cape Tribulation, en chemin vous vous arrêterez à « The Wildlife Habitat », un parc animalier qui possède son propre centre de réhabilitation, vous
approcherez ainsi la faune australienne. Vous rejoindrez la Daintree River dont la traversée se fera à bord d’un ferry. Ensuite, vous sillonnerez la route au milieu de la forêt tropicale du Daintree National Park. Vous arriverez à Cape Tribulation et vous profiterez d’un peu de temps libre.
Etape 3: Nuit dan votre écolodge Ferntree Rainforest.

 

Jour 14 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Ce jour sera libre pour explorer les environs de la forêt tropicale, inscrite au patrimoine mondial. Les activités optionnelles comprennent l’équitation, des randonnées dans le bush, des excursions à vélo, sortie en mer sur la Grande Barrière ou escapade en kayak de mer.
Etape 3: Nuit dans votre écolodge Ferntree Rainforest.

 

Jour 15 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Cette matinée est libre, vous pourrez prendre le temps de la détente. L’après midi vous repartirez de l’auberge pour une marche guidée à la plage de Cape Tribulation et ses alentours (balade entre forêt tropicale et plage). Vous aurez l’opportunité d’observer les nombreux animaux qui y vivent. Vous repartirez ensuite sur la route jusqu’à Alexandra Lookout, un point de vue idéal qui offre une superbe vue panoramique sur Cape Tribulation, sa forêt et sa plage. Vous rejoindrez ensuite la Daintree River pour une croisière pour rejoindre la partie sud de la rivière. Une nouvelle occasion d’observer les animaux et la nature si sauvage, il n’est pas rare d’y observer des crocodiles. La traversée se terminera vers 17h, et vous rejoindrez la navette pour Port Douglas et Cairns.
Etape 3: Nuit à l’hôtel Bay Village.

 

Jour 16 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Transfert libre à votre charge pour rejoindre l’aéroport de Cairns. Si vous le souhaitez, nous pouvons organiser un transfert (nous consulter). Connexion avec votre vol

Plongée et volotariat dans les endroits magnifique d'Australie

TARIF INCLUS :

Durée: 16 jours
Destination: Australie
Budget: 

Securité

Nous veillons à ce que chaque participant soit couvert par une assurance voyage adéquate pour garantir une expérience sécurisée tout au long du voyage. Assistance 24/24, frais d’assistance et d’organisation

voyage et logement

Des journées epiques

plongez dans les plus beaux endroits et decouvez  dans les plus beaux endroits d’australie .promenez-vous dans les rues historiques de sydney.

 A DECOUVRIR EGALEMENT

INTÉRESSÉ ? CONTACTEZ NOUS !

8 + 6 =

/*** Collapse the mobile menu - WPress Doctor ****/