Le Pérou en famille

//

Lima – Arequipa – Colca – Lac titicaca – Vallée sacrée – Machu picchi – Cusco

14 jours

Lieux a visiter : 

Lima

La capitale et la plus grande ville du Pérou, ainsi que le principal centre économique, politique et culturel du pays. Elle est située sur la côte centrale du Pérou, le long de l’océan Pacifique.

Arequipa

Arequipa est la deuxième plus grande ville du Pérou, située dans le sud-ouest du pays, à une altitude d’environ 2 335 mètres au-dessus du niveau de la mer. Surnommée la “Cité Blanche” en raison de la couleur de ses bâtiments construits en grande partie en pierre volcanique blanche appelée le sillar, Arequipa est réputée pour sa beauté architecturale, son histoire riche et son environnement naturel spectaculaire.

Colca

Colca est une vallée située dans la province de Caylloma, dans la région d’Arequipa, au sud du Pérou. La vallée de Colca est célèbre pour son canyon, le Cañón del Colca, qui est l’un des canyons les plus profonds du monde, atteignant une profondeur de plus de 3 270 mètres, soit plus de deux fois la profondeur du Grand Canyon aux États-Unis.

Lac titicaca

Le lac Titicaca est le plus grand lac d’Amérique du Sud et l’un des lacs les plus hauts du monde. Il est situé dans les Andes, à la frontière entre le Pérou et la Bolivie, à une altitude d’environ 3 812 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le lac Titicaca est célèbre pour sa beauté naturelle, son histoire riche et sa signification culturelle.

Valée sacrée

Une région du Pérou située dans les Andes centrales, non loin de la ville de Cuzco. Cette vallée porte le nom de “sacrée” en raison de son importance historique, culturelle et religieuse pour l’Empire inca. Elle est parsemée de sites archéologiques incas, de villages pittoresques, de paysages spectaculaires et de rivières sinueuses.

Machu picchu

Machu Picchu est l’un des sites archéologiques les plus emblématiques et célèbres du monde. Il est situé dans les Andes du Pérou, à une altitude d’environ 2 430 mètres au-dessus du niveau de la mer. Machu Picchu est souvent considéré comme le joyau de l’architecture inca et un témoignage de la grandeur de cette ancienne civilisation.

Cusco

Cusco, également orthographié “Cuzco” en espagnol, est une ville située dans les Andes du Pérou, à une altitude d’environ 3 400 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cusco est l’une des villes les plus importantes et les plus emblématiques du Pérou, tant sur le plan culturel qu’historique.

Programme détaillé :

 

Jour 1 : 

Etape 1: Accueil à l’arrivée de votre vol international à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima et transfert à l’hôtel. Un représentant francophone vous
attendra à l’aéroport et vous remettra vos documents de voyage.
Etape 2: Nuit à l’hôtel Libre dans le quartier de Miraflores.

 

Jour 2 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ en véhicule privé sur la Panaméricaine à direction de Paracas. Arrivée à l’hôtel et détente.
Etape 2: En début d’après-midi, vous partez pour deux heures d’adrénaline dans le désert de Paracas. Votre « pilote » vous emmène parcourir les dunes à bord d’un buggy et vous vous arrêtez à plusieurs reprises à leur sommet, pour vous essayer à la pratique du sandboard : sensations fortes garanties ! Retour à votre hôtel.
Etape 3: Nuit à l’hôtel San Agustin Paracas.

 

Jour 3 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Départ en direction de la lagune de Morón, une petite oasis naturelle encore assez peu connue des touristes, à environ une heure de route du village de Paracas. L’oasis est niché entre des plantations de canne à sucre et un désert de dunes de sable. Vous commencez la marche depuis Bernales, traversez le village et les champs, puis rejoignez les dunes. En fonction de l’heure de votre arrivée, vous observerez le coucher du soleil du haut des dunes, avec vue sur l’oasis ou vous pourrez vous rafraichir avec une petite baignade dans la lagune.
Etape 3: Déjeuner inclus chez l’habitant dans le village de Bernales, avant ou après la randonnée selon l’horaire de votre excursion. Retour à Paracas et après-midi libre. Durée de la marche : Entre 1h30 et 2h – Difficulté du trek : moyen.
Etape 4: Nuit à l’hôtel San Agustin Paracas

 

Jour 4 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Excursion aux îles Ballestas en barque collective avec guide local, où vous attendent paisiblement de nombreuses otaries et oiseaux divers. Appelé aussi les « Galapagos du Pérou», cet archipel est réputé pour l’exploitation de son guano qui s’est accumulé pendant des siècles sur les falaises de la côte. Baignées dans des eaux froides riches en poissons, ces îles sont également une importante réserve ornithologique où cohabitent de nombreuses colonies d’oiseaux (manchots, cormorans, sternes…), ainsi qu’un grand nombre d’otaries que vous pourrez observer depuis le bateau. Puis, route de retour vers Lima et transfert à l’aéroport. Vol à destination d’Arequipa. Accueil à votre arrivée à l’aéroport d’Arequipa et transfert à l’hôtel.
Etape 3: Nuit à l’hôtel La Maison d’Elise.

 

Jour 5 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Le matin, départ pour la rivière Chili à 20 minutes d’Arequipa. Encadré par un moniteur professionnel, vous partez pour une descente d’environ 1h30 sur les rapides du rio Chili. Sur une distance de 6 km, vous profitez des paysages incroyables de la régions, dont une excellente vue sur les volcans Misti et Chachani et affrontez les rapides de quelques zones mouvementées (niveau 3 à 4) qui ajouteront quelques sensations fortes à cette virée sur le fleuve. Retour à l’hôtel en fin de matinée. Demi-journée consacrée à la découverte de la ville blanche. Visite guidée à pied de la place d’armes, de la cathédrale, de l’église et du couvent de la Compaña. Vous visitez ensuite le couvent de Santa Catalina, véritable ville au cœur de la ville, avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées d’ocre, de bleu, de blanc, ses places et ses fontaines, un décor qui rappelle la lointaine Andalousie.
Etape 3: Nuit à La Maison d’Elise.

 

Jour 6 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Le matin, départ en véhicule privé avec votre guide francophone par la route qui mène au Canyon de Colca. Vous effectuez une halte au col de Patapampa, a 4.900m d’altitude, pour admirer les volcans d’Ampato, Sacanbaya et Hualca-Hualca. Installation a l’hôtel.
En fin de matinée, transfert en transport privé accompagné de votre guide au village de Coporaque. Coporaque, berceau de la culture collagua, où l’empire inca commença son expansion à l’époque de l’Inca Mayta Capac et devint plus tard la résidence du frère de Francisco Pizarro. Ce village tranquille vit de l’agriculture, de l’élevage et plus récemment, du tourisme communautaire rural. Il maintient ses coutumes, ses traditions et sa culture, tout en s’ouvrant au monde et en présentant ses merveilles naturelles, sa flore, sa faune et ses paysages. Accueil par la famille et déjeuner. L’après-midi, vous découvrirez le village et les différents projets réalisés par l’association des artisans locaux. Ensuite, promenade d’environ 45 minutes jusqu’aux eaux thermales du village en traversant les champs de culture disposés en terrasses andines. Retour à l’hôtel.
Etape 3: Nuit à l’hôtel Killawasi.

 

Jour 7 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Après le petit-déjeuner, vous prenez la route jusqu’au mirador de la Croix du Condor d’où l’on prend la juste mesure de la profondeur de Canyon de Colca (1200m). Vous y admirez le survol des condors. Puis, retour en direction de Chivay en passant par les miradors d’Antahuilque et Choquetico, le cimetiere préinca et les traditionnels villages de Maca (3262m) et Yanque (3 417m). Après le déjeuner, vous prenez la route vers Puno avec votre chauffeur hispanophone (sans guide).
Etape 3: Nuit à l’hôtel Sol Plaza.

 

Jour 8 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Départ tôt la matin de votre hôtel en transport privé, pour rejoindre l’embarcadère d’où vous partirez pour les îles Uros en kayak. En fonction de votre niveau, plusieurs routes vous seront proposées : entre 45 minutes et 1h30. Sur le lac, vous pourrez découvrir de multiples espèces d’oiseaux, observer les pêcheurs, et profiter des magnifiques paysages que peuvent offrir les berges et les îles du lac. Vous arrivez sur les îles Uros où se termine votre excursion en kayak. Vous rejoignez le groupe pour la visite des îles flottantes. Ces dernières ne sont pas naturelles, elles ont été construites par la tribu Uros, dont la principale activité est la pêche. Puis, poursuite de la navigation (deux heures environ) jusqu’à Taquile, île d’un grand intérêt culturel dont les habitants sont restés sans contact avec le monde extérieur durant quatre siècles et ont conservé de ce fait leurs traditions ancestrales. Visite et déjeuner libre dans un des restaurants typiques de l’île. Retour sur Puno en milieu d’après-midi.
Etape 3: Nuit à l’hôtel Sol Plaza.

 

Jour 9 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Départ en bus touristique à destination de Cusco. Cet itinéraire permet de profiter de superbes paysages tout au long du parcours, via le col de la Raya, à 4 320 mètres d’altitude. Arrêt au village de Pukara et sa petite place d’armes, où vous visiterez le site archéologique de Pukara, construction militaire qui faisait partie du système de défense pour protéger la région de Cusco, berceau de l’Empire inca. Déjeuner inclus en cours de route dans un restaurant local. Vous continuerez en direction de Raqchi afin d’y visiter le temple de Wiracocha (le créateur du monde), construit avec la lave du volcan Quinchasata. Visite du village d’Andahuaylillas et son église, surnommée chapelle Sixtine des Andes pour sa richesse intérieure. Service regroupé avec guide hispano-anglophone exclusif à la compagnie de bus, participe au voyage et donne des informations en cours de route (9-10 heures de route environ). Arrivée à Cusco en fin de journée et transfert jusqu’à votre hôtel dans la Vallée Sacrée.
Etape 3: Nuit à l’hôtel Casona Yucay.

 

Jour 10 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Le matin, départ de votre hôtel en véhicule privé jusqu’au village typique de Chinchero, célèbre pour ses ruines qui portent l’héritage des civilisations inca et pré-inca, ainsi que son marché dominical où le troc est toujours de mise et où l’on peut trouver parmi les plus beaux textiles de la région. Visite du village, du site archéologique et de l’église coloniale. Randonnée vers la lagune Piuray. En chemin, vous bénéficierez d’une vue splendide sur les glaciers Veronica, Chicon, et Pitusiray.
Etape 3: Déjeuner chez Jose Luis y Trinidad de la communauté d’Umsabamba. Durée de la marche: 2h à 2h30, dénivelé: – 100 mètres.
Etape 4: En fin d’après-midi, transfert à votre hôtel.
Etape 5: Nuit à l’hôtel Casona Yucay.

 

Jour 11 : 

Etape 1: Petit-déjeuner au lodge.
Etape 2: Départ pour une excursion en VTT, afin de découvrir des villages typiques de la Vallée Sacrée. Selon vos envies, votre expérience, ou votre forme le jour J, vous pourrez faire un parcours allant de 10 à 50 km. Balade le long du Rio Vilcanota jusqu’à Huayllabamba, parfois appelé « chocclo », surnom dû à sa production de maïs, la meilleure de la région. Puis, la randonnée se poursuit via un petit chemin d’où il est possible d’observer des canaux datant de l’époque inca. Vous abordez alors une petite montée pour atteindre Urquillos. Repos sur la vieille place du village et retour à votre hôtel. Durée : 3h – 5h selon votre rythme, niveau : facile à intermédiaire. Après-midi libre en Vallée sacrée.
Etape 3: Nuit à l’hôtel Casona Yucay.

 

Jour 12 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Départ en véhicule privé vers la gare d’Ollantaytambo. Vous embarquez à bord d’un train pour Aguas Calientes, point de départ pour le Machu Picchu. Montée en navette pour rejoindre la citadelle du Machu Picchu. Arrivée sur le site du Machu Picchu, merveille du monde. Machu Picchu est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou. Abandonnée lors de l’effondrement de l’Empire inca, la ville sacrée des Incas, oubliée durant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture de cette civilisation. Elle fut dévoilée par l’archéologue américain Hiram Bingham en 1911. Visite avec votre guide de site. Note : Les entrées pour le Machu Picchu sont divisées en 4 tickets et la durée de permanence sur le site est limitée. Dans l’après-midi vous embarquez à bord d’un train pour Ollantaytambo. Transfert à Cusco.
Etape 3: Nuit à l’Inkarri Cusco.

 

Jour 13 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Départ en véhicule privé en direction du Sud Ouest de Cusco, dans la vallée de Tipon. Diego et sa mère Marlene vous accueillent dans leur maison secondaire, surnomée « Hanaq Wasi », pour une demi-journée d’ateliers participatifs afin de faire connaître l’idéologie et les
traditions de la culture andine. Leur maison offre un magnifique panorama sur les Andes, de quoi profiter d’un beau moment de détente. L’après-midi, départ pour une demi journée consacrée à la découverte du centre historique de la capitale inca, avec votre guide francophone. Vous vous baladerez à travers les ruelles et petites places du quartier de San Blas. Cusco est une ville millénaire et pleine de charme. Vous serez fascinés par la précision et la perfection des constructions en pierre, un mélange intéressant entre architectures incas et coloniales . Vous croiserez des hommes et femmes en tenues traditionnelles, hautes en
couleur, venus pour la journée depuis la vallée Sacrée pour vendre leurs produits dans les différents marchés de la ville.
Etape 3: Nuit à l’hôtel Inkarri

 

Jour 14 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Transfert depuis votre hôtel à l’aéroport de Cusco. Notre représentant francophone vous accompagnera à l’aéroport. Vol à destination de Lima et escale avec votre vol international de retour.

Les endroits mythique du Pérou

TARIF INCLUS :

Durée: 14 jours
Destination: Argentine
Budget: 

Securité

Nous veillons à ce que chaque participant soit couvert par une assurance voyage adéquate pour garantir une expérience sécurisée tout au long du voyage. Assistance 24/24, frais d’assistance et d’organisation

voyage et logement

Des journées epiques

 Visitez les plus beaux endroits d’u Pérou. Découvrez la magie , promenez-vous dans les rues historiques du Pérou.

 A DECOUVRIR EGALEMENT

INTÉRESSÉ ? CONTACTEZ NOUS !

15 + 10 =

/*** Collapse the mobile menu - WPress Doctor ****/