Plongée en Afrique du sud et Mozambique

//

Umkomaas – Récif d’Aliwal shoal – Sodwana bay – Two mile reef – Mozambique – Tofo

13 jours 12 nuits

Lieux a visiter : 

Umkomaas

Une petite ville côtière située dans la province du KwaZulu-Natal en Afrique du Sud. Elle est située sur la côte est du pays, le long de l’océan Indien, à environ 48 kilomètres au sud de Durban, la plus grande ville de la région.

Récif d'Aliwal shoal

Le récif d’Aliwal Shoal est un célèbre site de plongée sous-marine situé au large des côtes de la province du KwaZulu-Natal en Afrique du Sud, dans l’océan Indien. Il est l’un des sites de plongée les plus prisés et les plus renommés d’Afrique du Sud, et il est réputé pour sa riche biodiversité marine, ses épaves et ses opportunités de plongée avec les requins.

Sodwana bay

Une petite localité côtière située dans la province du KwaZulu-Natal en Afrique du Sud, le long de la côte de l’océan Indien. Elle est renommée pour sa beauté naturelle, ses plages de sable blanc, sa réserve marine, et son statut de destination de plongée sous-marine de renommée mondiale.

Two mile reef

Est l’un des sites de plongée sous-marine les plus renommés situé près de la ville côtière de Sodwana Bay, dans la province du KwaZulu-Natal en Afrique du Sud. Cette destination de plongée est une partie intégrante de la Grande Barrière de Corail et est considérée comme l’un des joyaux de la région en raison de sa beauté sous-marine spectaculaire.

Mozambique

Le Mozambique est un pays situé sur la côte est de l’Afrique, en bordure de l’océan Indien. Il partage des frontières avec plusieurs pays, dont l’Afrique du Sud au sud, le Zimbabwe à l’ouest, la Zambie au nord-ouest, le Malawi au nord et la Tanzanie au nord-est. La capitale du Mozambique est Maputo.

Tofo

Une petite ville côtière située dans la province d’Inhambane, au Mozambique, sur la côte est de l’Afrique, le long de l’océan Indien. La ville est renommée pour ses plages de sable blanc, sa beauté naturelle spectaculaire, et ses opportunités de plongée sous-marine parmi les meilleures au monde.

Programme détaillé :

 

Jour 1 : 

Accueil à l’aéroport international de Durban par notre représentant francophone. Vous récupérez la voiture de location à l’aéroport et rejoignez Umkomaas au sud de Durban. Temps de trajet estimé: 1h. La petite ville d’Umkomaas est l’un des hauts lieux de plongée parmi les spots Sud-Africains. Premier parc marin protégé en Afrique du Sud, Aliwal Shoal est réputée pour ses requins. Un endroit unique pour observer durant une plongée le requin tigre (Galeocerdo cuvier). Le récif de Aliwal Shoal est une étape incontournable pour les plongeurs de tous niveaux ! Un grand nombre de requins, tigre, bouledogue, marteau, y fréquentent ses eaux chaudes. Vous pourrez aussi y croiser des raies, des mérous, attirés par  les magnifiques coraux mous et éponges qui recouvrent les formations rocheuses. Les courants assez forts rendent les conditions de plongée assez sportives, mais les débutants trouveront de nombreux sites accessibles. Nuit au Aliwal Shoal Scuba Lodge.

 

Jour 2 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’appartement.
Etape 2: Journée avec 3 plongées en bouteilles sur le récif d’Aliwal Shoal au sud de Durban.Le récif s’étend sur plus de 4,5 km et est le
terrain de jeu favori de plusieurs grands noms de la faune pélagique : requins-marteaux, requins à dents effilées, (le requin-taureau appelé localement le Ragged Tooth Sharks ou raggies), requins pointes noires, requins léopards, requins-tigres, requins-bouledogues (Zambezi shark). La meilleure période pourobserver les raggies s’étend de juillet à octobre. Ils se regroupent alors par centaines pour le plus grand plaisir des photographes. De décembre à juin , vous pourrez observer sans peine toutes les autres espèces.
Etape 3: Nuit au Aliwal Shoal Scuba Lodge.

 

Jour 3 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Journée avec 2 plongées en bouteilles sur lerécif d’Aliwal Shoal au sud de Durban.
Etape 3: Nuit au Aliwal Shoal Scuba Lodge.

 

Jour 4 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Départ en direction de Sodwana Bay au nord de Durban le long de la côte bordée par l’Océan Indien. Temps de trajet estimé: 5h. Sodwana Bay , située au nord de Durban et dans la réserve marine du Maputaland , fait partie des meilleurs sites de plongée au monde avec un récif qui s’étend sur 50 km et abrite près de 1200 espèces de poissons .
Etape 3: Dîner et Nuit à Sodwana Bay Lodge.

 

Jour 5 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Journée dédiée à la plongée sous-marine autour de la barrière de corail dans les eaux chaudes qui remontent le long de la côte avec le courant Agulhas. L’eau est claire et permet d’observer dans de très bonne conditions certains poissons parmi les 1200 espèces qui peuplent les côtes du Kwazulu Natal, soit les fonds marins les plus riches après ceux de la Grande Barrière de Corail. 5 plongées en 2 jours sont prévues jusqu’au récif Two Mile Reef . En option: possibilité de plonger sur un autre récif plus loin de la côte (Five Mile Reef, Seven Mile Reef, Nine Mile Reef).
Etape 3: Dîner et Nuit à Sodwana Bay Lodge.

 

Jour 6 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Journée dédiée à la plongée sous-marine autour de la barrière de corail dans les eaux chaudes qui remontent le long de la côte avec le courant Agulhas.
Etape 3: Dîner et Nuit à Sodwana Bay Lodge.

 

Jour 7 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Après un petit déjeuner et une dernière plongée au large de Sodwana Bay, vous quittez le lodge. Départ le long de la côte de l’océan indien en direction de l’aéroport international de Durban. Temps de trajet estimé: 3h40. Vol international Durban–Vilanculos via Johannesburg (horaire et numéro de vol à préciser).Transfert de l’aéroport de Vilanculos à votre hôtel.
Etape 3: Nuit en chambre deluxe avec un balcon privé et vue mer au Casa Babi.

 

Jour 8 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’appartement. Journée libre à Vilanculos – des activités peuvent être réservées à l’avance avec nous. Vilanculos c’est avant tout une baie. Une plage bordée de cocotiers qui n’en finit pas, le sable fin et le mouvement des marées découvrant d’immenses étendues de sable blanc. Des paysages idylliques s’offrent à vous pendant votre séjour. Nos suggestions: Pratiquer la plongée en bouteille. Baignade et snorkeling le long d’une superbe barrière de corail. Embarquez pour une journée sur un bateau traditionnel (dhow) et naviguez dans l’archipel des Bazaruto. Pique-nique sur les plages de sables blancs -Balade à cheval-Découverte en canoë du Delta de Govuro-Dégustations de mets traditionnels-Initiation au kitesurf (surf avec une voile)-Visite de Machilla Magic.-Boutique/marché artisanal qui travailleavec une cinquantaine d’artistes sur desprojets d’art. Nuit en chambre deluxe au Casa Babi.

 

 

Jour 9 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: 2 plongées en bouteille pour une exploration sous-marine des rives du Canal de Mozambique. Pratiquer la plongée en bouteille : accessible à tous niveaux, vous plongez sur les sites préservés de Two Mile Reef ou autres, chirurgiens, balistes, requins de récif, tortues, énormes mérous, raies mobulas, aigles, pastenagues, marbrées, nudibranches et de coraux magnifiques ! Il n’est pas rare aussi de croiser les dauphins et dugongs…
Etape 3: Nit en chambre deluxe au Casa Babi

 

Jour 10 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Transfert privé de Vilanculos à Tofo. Temps de
trajet estimé : 4h30.
Etape 3: Nuit au Baia Sonambula Guest House en
chambre standard.

 

Jour 11 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: 2 Plongées en bouteille par jour.
Etape 3: Nuit au Baia Sonambula Guest House en
chambre standard.

 

Jour 12 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Journée libre pour profiter de Tofo , village de
pêcheurs, réputé pour ses plongées sensation
avec les pélagiques. Au programme farniente,
balades sur la plage, baignade et dégustation
de poisson frais , permettant de vous imprégner
& de profiter de l’atmosphère particulière de
ce village.
Etape 3: Nuit au Baia Sonambula Guest House en
chambre standard.

 

Jour 13 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Transfert privé de Tofo à l’aéroport de
Vilanculos. Temps de trajet estimé : 4h30

Plongée en Afrique du sud et Mozambique dans des endroits magnifique

TARIF INCLUS :

Durée: 13 jours / 12 nuits
Destination: Afrique du sud, Mozambique
Budget: 

Securité

Nous veillons à ce que chaque participant soit couvert par une assurance voyage adéquate pour garantir une expérience sécurisée tout au long du voyage. Assistance 24/24, frais d’assistance et d’organisation

voyage et logement

Des journées epiques

plongez dans les plus beaux endroits et decouvez  dans les plus beaux endroits d’Afrique.

 A DECOUVRIR EGALEMENT

INTÉRESSÉ ? CONTACTEZ NOUS !

7 + 1 =

/*** Collapse the mobile menu - WPress Doctor ****/