Vietnam de charme

Janvier à Septembre 2024

Hanoi – Ninh binh – Baie d’halong – Sapa – Hue – Hoi an

15 jours 14 nuits

Lieux a visiter : 

Hanoi

La capitale du Vietnam, une ville fascinante et dynamique qui offre un mélange unique de tradition et de modernité. Située dans le nord du pays, Hanoï est connue pour son riche patrimoine culturel, ses marchés animés, ses temples anciens et son architecture coloniale française bien préservée.

Ninh binh

un zoo spécialisé dans la faune arctique et nordique. Il est l’un des zoos les plus septentrionaux du monde et se concentre sur la présentation et la conservation des espèces animales qui vivent dans les régions froides de la planète. Voici ce que vous pouvez attendre lors d’une visite au Zoo de Ranua

Baie d'halong

L’une des destinations les plus emblématiques du Vietnam, située dans le golfe du Tonkin, dans le nord-est du pays. Elle est réputée pour ses paysages marins spectaculaires et ses milliers d’îles karstiques recouvertes de végétation luxuriante.

Sapa

Une ville montagneuse pittoresque située dans le nord du Vietnam, à proximité de la frontière avec la Chine. Elle est célèbre pour ses paysages spectaculaires, ses rizières en terrasses en cascade, ses villages de minorités ethniques, et son climat frais. Sapa est l’une des destinations les plus populaires pour les amoureux de la nature et les randonneurs au Vietnam.

Hue

Huế est une ville historique située dans la région centrale du Vietnam, sur la côte est du pays. Elle est connue pour son riche patrimoine culturel et historique, ainsi que pour son architecture impériale bien préservée. Huế a été la capitale impériale du Vietnam pendant la dynastie Nguyễn, qui a régné de 1802 à 1945.

Hoi an

Hoi An est une charmante ville située sur la côte centrale du Vietnam, près de la mer de Chine méridionale. Elle est renommée pour son architecture bien préservée, son atmosphère paisible et son histoire riche. Hoi An est souvent considérée comme l’une des destinations les plus pittoresques et charmantes du Vietnam

Programme détaillé :

 

Jour 1 : 

Etape 1: Accueil par votre guide francophone à l’aéroport et transfert en ville. Votre chambre disponible à partir de 14h. Balade en
cyclo dans les rues étroites du vieux quartier, connu pour ses “36 rues aux 36 produits”. Terminez votre excursion en vous promenant autour du pittoresque lac Hoan Kiem et du temple Ngoc Son.
Etape 2: Nuit à Hanoi.

 

Jour 2 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Route en voiture privée avec guide vers Ninh Binh, reconnu comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2014. Visitez l’ancienne capitale de Hoa Lu pour avoir un aperçu des trois premiers États féodaux centralisés du Vietnam : la dynastie Dinh, la dynastie Le et la dynastie Ly. Poursuivez votre voyage vers Bich Dong qui a été conféré par un roi comme la “deuxième plus belle grotte du Vietnam”. Grimpez sur le Ngu Nhac Son pour profiter de la vue panoramique créée par les montagnes, les rivières, les pagodes et les temples.
Etape 3: Dejeuner dans un restaurant local. Cet après-midi, un rameur local qualifié vous emmènera sur une magnifique voie d’eau bordée de rizières. Profitez de la vue spectaculaire sur la formation karstique en explorant ces grottes au milieu de montagnes imposantes. Débarquez du bateau et suivez un sentier de village pour atteindre le temple Thai Vi. Profitez du magnifique paysage rural en passant par les rizières sans fin et la grotte mystérieuse avec un sanctuaire sacré à l’intérieur.
Etape 4: Nuit à Ninh Binh.

 

Jour 3 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Départ en voiture privée sans guide vers la Baie d’Halong qui compte près de 3000 ilots (3h30 de trajet). Vous embarquerez dans une
belle jonque pour déguster le déjeuner de bienvenue et commencer votre croisière sur la baie d’Ha Long. Vous passerez alors par les îles et les îlots. En soirée, séance de pêche.
Etape 3: Nuit à bord.

 

Jour 4 : 

Etape 1: Brunch à bord de la jonque.
Etape 2: Le bateau poursuit sa croisière autour de la baie en passant par les zones les plus belles et les plus tranquilles. Détente sur le pont-terrasse ou dans la salle à manger en admirant le paysage de la baie tout en approchant du quai. Le véhicule est prêt pour votre débarquement vers 10h30.
Etape 3: Nuit à Hanoi.

 

Jour 5 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Une journée consacrée à la visite de la capitale. Le matin, visite du Temple de la Littérature, la première université du Vietnam et promenade dans les vieux quartiers d’Hanoi traversés par la voie ferrée, qu’on longe à pied entre maisons-tubes et marchés typiques. Pause-café en surplomb du pont Long Bien avant d’embarquer à la gare de Gia Lam pour un court trajet en train sur cet emblématique ouvrage ferroviaire hérité des Français.
Etape 3: Déjeuner avec Bun Cha « vermicelles de riz a la viande de porc grillée ». L’après-midi, visite du complexe dédié à Ho Chi Minh, le
fondateur de la nation incluant le mausolée historique d’Ho Chi Minh (à l’extérieur), le magnifique jardin botanique du palais présidentiel, la pagode à un pilier. Participez aux spectacles des marionnettes.
Etape 4: Nuit à Hanoi.

 

Jour 6 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Apres le petit déjeuner, transfert en véhicule privée vers Sapa. Observez les changements de paysages en cours de route, des plaines à la jungle montagneuse. Arrivée dans la ville de Sapa, connue comme l’ancienne station de montagne française, Sa Pa devient de plus en plus populaire auprès des touristes, non seulement en raison de ses paysages spectaculaires, mais aussi de la beauté et de la diversité de la culture des minorités ethniques.
Etape 3: Déjeuner dans un restaurant local. Enregistrement à l’hôtel. Temps libre pour flâner dans la ville en vous arrêtant au marché de Sapa, à l’église de pierre de Sapa ou dégustez une tasse de café vietnamien dans un café local offrant des vues magnifiques sur les montagnes et les villages des tribus des collines.
Etape 4: Nuit à Sapa.

 

Jour 7 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Aujourd’hui, transfert par votre véhicule privé au village de Y Linh Ho. Depuis la route principale, rendez-vous au village des H’mong Noirs et remarquerez leurs vêtements traditionnels en tissu de chanvre teint d’un bleu indigo profond et décoré de fleurs en batik. Discutez amicalement avec les habitants pour comprendre comment ils préservent leurs coutumes et leur mode de vie traditionnels avant le développement précipité de la société. Suivez un sentier de terre jusqu’à la vallée de Muong Hoa tout en appréciant le paysage spectaculaire des champs en terrasses, des parcelles de légumes et des collines verdoyantes. C’est également ici que se trouve la plus grande rizière en terrasses de Sa Pa. Visitez le village de Cat Cat pour avoir un aperçu des coutumes traditionnelles et de la culture de la minorité ethnique noire H’mong. Jetez un coup d’œil à une station hydraulique construite par les Français à l’époque coloniale et traversez un magnifique pont suspendu pour franchir le ruisseau Muong Hoa. Arrivée au point de rencontre où votre véhicule privé vous attend pour le transfert de retour à la ville de SaPa.
Etape 3: Déjeuner dans le village et Nuit à Sapa.

 

Jour 8 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Matinée libre. (Suggestion : vous pouvez prendre le téléphérique pour aller au mont de Fansipan ou simplement profiter d’admirer la vallée de Muong Hoa depuis votre hôtel) L’après-midi, transfert à Hanoi.
Etape 3: Nuit à Hanoi.

 

Jour 9 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Transfert en voiture privée a l’aéroport de Hanoi pour prendre le vol vers Hue. Accueil et transfert à votre maison d’hôte. Accueil dans notre maison avec du thé vert, des fruits et des présentations de la famille. Arrêtez-vous à l’atelier traditionnel. Continuez à visiter les temples antiques et les vestiges culturels. Vous pourrez boire du thé et discuter avec une famille locale. Il existe de nombreuses pistes cyclables vertes dont vous pourrez profiter. Retournez à l’ancienne maison et récompensez vos pieds avec une bassine d’eau tiède avec de l’eau aux herbes : feuilles de lolot, pamplemousse, citronnelle, selmarin…
Etape 3: Le soir, rejoignez le chef pour préparer de délicieux plats anciens. Dînez ensemble. Ce sera encore plus amusant si vous essayez d’apprendre et de parler certaines langues locales. Une nuit paisible dans une vieille maison chaleureuse à la campagne.
Etape 4: Nuit chez habitant

 

Jour 10 : 

Etape 1: Prenez un petit-déjeuner frais avec du Bun
Bo Hue, ou du pain, des œufs du jardin, de la confiture de saison. Thé vert, café au lait glacé, jus de fruits frais sont tous inclus. Promenez vous pour visiter l’ancien temple à proximité ou quelques ateliers traditionnels. Si vous n’avez pas fait de vélo le premier jour, vous pouvez explorer avec un guide aujourd’hui. Passez du temps à vous détendre dans la maison de jardin, à interagir avec le propriétaire avant de lui dire « Au revoir ».
Etape 2: Déjeuner. Visitez la pagode Thien Mu, l’une des plus anciennes structures architecturales pour le culte religieux à Hue. Rendez-vous à la tombe royale du roi Tu Duc, un lieu de repos paisible. Après avoir exploré la tombe, retournez au centre-ville de Hue avec un arrêt en route dans un atelier familial pour apprendre comment sont fabriqués les bâtons d’encens.
Etape 3: Nuit à Hue.

 

Jour 11 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Visitez la Citadelle Impériale, située au centre du complexe des monuments de Hue, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Votre guide vous explique les événements et l’intrigue entourant l’ancienne cour royale.
Etape 3: Déjeuner. Cet après-midi, partez du centre ville de Hue pour une route pittoresque vers la lagune de Chuon. À l’arrivée, montez à bord d’un bateau local pour une promenade sur la belle lagune. Discutez avec les pêcheurs locaux pour comprendre leurs activités quotidiennes.
Ensuite, dégustez un repas simple avec les spécialités de Lagoon tout en regardant le fascinant coucher de soleil. Retournez au centre-ville de Hue en fin de journée.
Etape 4: Nuit à l’hotel a Hue.

 

Jour 12 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Ce matin, vous traverserez les rizières jusqu’au village de Thanh Toan. Faites un arrêt au pont à toit de tuiles de Thanh Toan, certifié comme site national de vestiges en 1990 par le ministère de la culture. Continuez votre exploration culturelle de l’incroyable ensemble de tombes appelées la “Cité des fantômes” au village d’An Bang. Certaines des tombes d’An Bang sont incroyablement coûteuses et certaines sont même des copies des tombes des rois Nguyen et de la citadelle impériale de Hue. Profitez d’un trajet pittoresque le long de la côte jusqu’au col de Hai Van. Visitez un village de pêcheurs local, situé entre des montagnes profondes d’un côté, un ciel et un océan sans fin de l’autre côté. Après la visite, dirigez-vous vers l’ancienne ville de Hoi An, arrivée en milieu d’après-midi.
Etape 3: Déjeuner et Nuit à Hoi An.

 

Jour 13 : 

Etape 1 :Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Aujourd’hui, profitez d’une visite guidée à pied de la vieille ville de Hoi An, reconnue pour son architecture bien préservée, ses rues réservées aux piétons et sa cuisine locale typique. Faites un arrêt au Pont Couvert Japonais, vieux de plus de 400 ans. Visitez la Salle d’Assemblée de la Congrégation Chinoise de Chaozhou, avec votre guide qui raconte des histoires inédites sur la communauté chinoise pendant son séjour à Hoi An. Visitez un atelier de couture où vous pourrez vous
procurer des vêtements express sur mesure. Connue comme un élément clé de la culture de Hoi An, la lanterne en soie est un objet artisanal simple mais coloré. Suivez la rue étroite pour atteindre la maison d’un artisan local, nichée dans un petit coin du quartier. Après une brève introduction à l’histoire, à la forme et à la couleur des lanternes ainsi qu’aux étapes de la production, essayez de créer ou de décorer une lanterne et emportez-la chez vous comme souvenir. Puis visite du village de Tra Que, où les agriculteurs locaux travaillent sur les champs biologiques en utilisant des méthodes traditionnelles qui remontent à des centaines d’années. Dégustez certains plats locaux du centre du Vietnam. Détendez-vous et trempez vos pieds dans un mélange de plantes médicinales locales afin de réduire vos douleurs. Après le massage des pieds, dites adieu à l’hôte et retournez au centre-ville de Hoi An. L’après-midi, temps libre pour explorer la vielle ville ou profiter de la plage. En fin d’après-midi, départ de votre hôtel vers le Centre Lune de Hoi An pour voir le spectacle “Teh Dar”, une combinaison de cirque de contes, d’utilisation créative du bambou, de musique tribale unique en direct des chaînes de montagnes des hauts plateaux du centre considéré comme patrimoine de l’UNESCO. Retour à votre hôtel après le spectacle. Nuit à Hoi An.

 

Jour 14 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Le centre du patrimoine mondial de l’UNESCO de My Son est une trace remarquable des vestiges structurels du Champa. My Son était autrefois la capitale prospère de la civilisation Champa, qui a régné sur le centre du Vietnam du IIe au XIIIe siècle. Aujourd’hui, parcourez 40 km au sud-ouest de Hoi An jusqu’au sanctuaire de My Son, considéré au même titre que certains des plus grands sites archéologiques d’Asie du Sud-Est. Les tours ont été construites du IXe au XIIIe siècle. Promenez-vous dans le complexe de temples, redécouvert à la fin du XIXe siècle, où vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur la culture, l’architecture et la civilisation de Cham. Le guide vous expliquera également les liens avec les divinités hindoues, notamment Shiva, connu comme le fondateur et le protecteur des dynasties du Champa. Après avoir exploré le complexe de My Son, retournez au centre-ville de Hoi An.
Etape 3: Déjeuner. L’après-midi, temps libre pour
profiter de la plage.
Etape 4: Nuit à Hoi An

 

Jour 15 : 

Etape 1: Petit-déjeuner à l’hôtel.
Etape 2: Apres le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre le vol de départ Chambres garanties jusqu’à midi seulement.

Découvrez le Vietnam d'une autre facon

TARIF INCLUS :

  • Vols internationaux + nationaux
  • 14 nuits en hotel 4/5 * ou chez l’habitant
  • Les repas indiqués dans le programme
  • Les tranferts en véhicule privée
  • Guide local francophone
  • Croisière pendant 2j/1N
  • Toute les excursions mentionnées
  • Frais d’entrée aux activités 
  • Taxes gouvernementales
Durée: 15 jours, 14 nuits
Destination: Vietnam
Budget: A partir de 2 850€

Securité

Nous veillons à ce que chaque participant soit couvert par une assurance voyage adéquate pour garantir une expérience sécurisée tout au long du voyage. Assistance 24/24, frais d’assistance et d’organisation

voyage et logement

Préparez-vous pour une aventure inoubliable avec notre forfait complet. Nous vous offrons des vols internationaux et nationaux pour rejoindre ce lieu de rêve. Pendant 14 nuits, vous aurez le choix entre un hébergement luxueux en hôtel 4/5 étoiles ou une immersion authentique en séjournant chez l’habitant, pour une expérience unique.

Des journées epiques

Explorez l’essence intime du Vietnam avec notre fascinant circuit dans le nord du Vietnam . Laissez-vous charmer par des journées envoûtantes, entre découvertes culturelles, escapades en pleine nature et rencontres authentiques. 

 A DECOUVRIR EGALEMENT

INTÉRESSÉ ? CONTACTEZ NOUS !

14 + 8 =

/*** Collapse the mobile menu - WPress Doctor ****/